L'expédition, un processus important

L'expédition, un processus important

J'expédie les plantes partout en Europe lorsque le temps le permet (température nocturne supérieure à 10° C). J'expédie mes colis via Colissimo, mondial relai ou UPS en fonction de votre localisation.

L'expédition se fait tous les lundi et mardi dans la mesure du possible, en fonction de votre adresse, l'expédition peut prendre jusqu'à 2-3 jours. 

  • Le frais d'expédition est calculé lors du paiement, basé sur votre province.

  • En raison de la nature fragile des plantes que je vends, je me réserve le droit de retenir votre commande par temps froid jusqu'à ce qu'il annonce suffisamment chaud pour être expédiée

  • J'expédie les plantes dans leur pot ainsi que leurs substrat d'origine afin d'avoir le moins de stress racinaire possible et faciliter son acclimatation. J'essaie au maximum de faire un emballage soigné. L'emballage garantit que les plantes ont une bonne humidité pour le transport.

Politique de remboursement

Si les plantes arrivent mortes en raison du transport, je vous propose un remboursement ou un renvoi des plantes, uniquement à la condition que vous me contactiez à plantleaf@yahoo.com avec des photos du colis et des PLANTES le jour de l'arrivée du colis.

Aucun remboursement ne sera effectué après 24h. Aucun remboursement pour des plantes ayant quelques feuilles endommagées mais une tige et des racines en bonne santé. Cela peut arriver lorsqu’elles sont déplacées dans un environnement hors serre, malgré toutes les précautions. 

Vos plantes viennent d'arriver !

À l'arrivée de vos plantes, vous devez les déballer soigneusement immédiatement et vérifier si la plante a soif. L'acclimatation est une étape clé après une réception de colis. Un déclin de l'état général, une perte de feuilles ou une fronde peuvent survenir dans les jours qui suivent et sont normaux.

Retirez toutes les feuilles mortes. Les bégonias sont fragiles et n'aiment pas les changements dans leur environnement. Je suggère d'essayer de propager une feuille ou une partie de tige avec une feuille si la plante est assez grande, juste au cas où elle mourrait quelques jours après son arrivée à cause du choc.

La meilleure façon d'aider votre nouvelle plante est de fournir une humidité ambiante élevée.
Placez-les dans une boite en plastique ou un terrarium, et augmentez l'humidité en brumisant l'intérieur. Gardez les plantes dans ces conditions pendant quelques jours.
Si vous devez arroser vos plantes, faites attention à n'arroser qu'un petit peu, car les plantes sont encore plus sensibles à l'excès d'eau après le transport, lorsqu'elles sont en état de choc.
Parfois, le choc du transport peut également déclencher la floraison. Je suggère de retirer les fleurs de la plante pour aider votre plante à conserver son énergie pour se stabiliser dans son nouvel environnement.

L’emballage de vos plantes:

L’envoi de vos plantes chez Plant Leaf se fait toujours avec le substrat et pot d’origine afin d’éviter un stress racinaire. Les plantes sont cultivées dans un substrat qui favorise un développement racinaire robuste et qui permet d’avoir une transplantation dans votre terrarium la plus douce possible.

Powrót do blogu